18-06-2021

Le nouveau site Internet de l’ALAEC est en ligne

Le site de l’ALAEC fait peau neuve : un nouveau logo et une charte graphique développés par les élèves de la classe de M. Paul Schwebach du Lycée Classique de Diekirch, une nouvelle page d’accueil accordant une grande place aux actualités et événements, une structure simplifiée, plus dynamique et accessible, pour répondre au mieux aux besoins des internautes.

Pourquoi un nouveau site ?

Le layout de l’ancien site était obsolète et les illustrations « vieillottes ». Des nouvelles technologies permettent des mises à jours plus faciles. Comme après bientôt 20 ans, nous voulions redynamiser notre image et le site, qui en est le principal vecteur, le comité de l’ALAEC a décidé de repartir d’une page (presque) blanche.

Qu’est-ce qui change ?

Le design a été réalisé dans une optique de dynamisme et de simplicité. L’idée principale est d’utiliser le site de l’ALAEC comme plateforme de communication à part entière, avec un accent soutenu sur les actualités, les évènements, sans oublier de nombreuses informations et, naturellement, nos prestations en faveur des enfants atteints d’une cardiopathie et de leurs parents. Les possibilités de communiquer avec notre associations sont également améliorées.

Le site continuera de s’enrichir en fonction de l’actualité et des informations à diffuser.  N’hésitez pas à nous faire des suggestions ! Le comité ne manquera pas de les étudier pour faire évoluer le site.

Et maintenant, à vous de découvrir le nouveau site de l’ALAEC, aussi bien sur ordinateur que sur tablette ou smartphone.

Bonne visite !

Le nouveau site Internet de l’ALAEC est en ligne